Dans le cadre de l’événement SWISS BI DAY  sur le thème de « la Business Intelligence à l’ère de la Transformation Digitale » le 11 avril 2017 nous avons organisé son premier Webinar qui a eu lieu le 27 octobre dernier.

Lors du Webinar il a été présenté les composants de la transformation digitale, les risques de ne pas le faire, et la solution Integrated Data Hub qui peut répondre à cet enjeu.

Dans un constat général Mr. Dario Mangano définit la transformation digitale comme étant un processus qui consiste, pour une organisation, à intégrer pleinement les technologies digitales dans l’ensemble de ses activités. Pleinement car la transformation se doit être totale, donc dans tout les domaines de l’organisation : du service client jusqu’au processus interne de l’organisation en passant par le modèle d’affaires.

La transformation digitale va permettre de multiplier et d’utiliser de nouveaux canaux d’acquisition de l’information sur le client (son comportement de vie, d’achat et celui avec le concurrent), de modifier le processus interne de l’organisation pour mieux connaitre et satisfaire l’ensemble de ses acteurs et enfin de changer des processus physiques pour des processus digitaux permettant ainsi de diversifier le catalogue de services.

Avec ce processus de transformation digitale qui conduit au changement, les organisations comprennent qu’il est temps de ‘s’ubériser‘. En d’autres termes, l’ensemble des acteurs au sein de l’organisation doivent changer de comportements. Les clients, les fournisseurs et les employés doivent donc adaptés leurs procédés fâce à ces nouveaux besoins émergents.

Dans l’idée que les organisations investissent de façon importante sur ces domaines, il est nécessaire de comprendre quels sont les impacts à la non transformation. Elle engendre une frustration du client, des employés et des fournisseurs, la non création de nouveaux services et le manquement de réaliser des économies.

De part la transformation digitale, la Business Intelligence est fortement impactée sur les métiers de la transformation. La solution proposée est donc l’Integrated Data Hub- IDH qui a la capacité à entreposer toutes les données de l’organisation et les données externes qui se doivent être validées par une règle métier avant de transiter.

>> Pour plus de détail, vous pouvez visionner le webinar sur la plateforme POS 

>> En savoir plus sur l’Integrated Data Hub- IDH